job

L'importance d'une boite postale pour une entreprise

Toute entreprise doit gérer correctement son courrier. La boite postale est une solution pratique pour externaliser la réception du courrier. Chaque société devrait en posséder une, car cette dernière offre des avantages de taille.

La boite postale, qu’est-ce que c’est ?

La boite postale est tout simplement un casier installé dans un bureau de poste destiné à accueillir et à stocker du courrier. Chacun, aussi bien un particulier qu’une entreprise, peut avoir sa propre boite postale en souscrivant simplement à un abonnement périodique. Il suffira par la suite de se rendre au bureau de poste pour venir récupérer son courrier dans la boite.

Pourquoi posséder une boite postale ?

Si une entreprise ne dispose pas d’un service de réception de courrier, elle a tout intérêt à obtenir une boite postale auprès du bureau de poste local. En plus de garantir la sécurité du courrier et d’éviter qu’il ne soit livré à une mauvaise adresse, la boite postale permet de cacher l’adresse d’une entreprise. On peut en effet adresser un courrier à une boite postale, sans pour autant connaître l’adresse exacte du destinataire. Cette solution est très pratique pour les auto-entrepreneurs qui ont décidé de domicilier leur société à leur adresse personnelle.

Quels sont les avantages pour une entreprise ?

Avec une boite postale, plus besoin d’un service de réception de courrier. Cela évitera aussi les pertes de courrier, qui sont courantes, à cause d’une petite faute qui s’est immiscée dans l’adresse du destinataire. Sans oublier que l’entreprise peut directement envoyer un coursier récupérer son courrier, sans devoir être obligé d’attendre le passage du facteur. Il suffit d’attendre simplement l’ouverture du bureau de poste. La boite postale possède toutefois ses limites. Certains bureaux de poste ne proposent par exemple pas ce système. De plus, la boite postale doit impérativement se trouver dans la même ville de domiciliation de l’entreprise. Enfin, la boite postale ne permet pas la réception de colis, mais seulement du courrier. La domiciliation représente une alternative plus flexible.

Une alternative intéressante à la boite postale

Bien que la boite postale semble très utile, elle présente de nombreuses contraintes. La boite de domiciliation représente une alternative plus intéressante et plus avantageuse à cette dernière. Il faut tout simplement se rapprocher d’une société de domiciliation qui propose aussi de recevoir le courrier d’une entreprise, et de le réexpédier directement à son gérant.

Philosophez !

Actualités

  1. 14 Sept. 2018Où étudier en espagne pour des études dentaire ?141
  2. 3 Juin 2018Vous envisagez de travailler ou vous installer à l'étranger ?186
  3. 17 Fév. 2018Devenir vétérinaire : guide des études à l’étranger532